Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours, Cinéma
11 décembre 2013

MES FAVORIS DU CINEMA INDEPENDANT- BRIT MARLING

Le cinèma indépendant contemporain est plein des nouveaux espoirs qui expriment son talent a travers des nouveaux techniques cinématographique du point de vue du scénario, extérieurs ou enregistrement. Ce type  de films se caractérise par des choses comme un bas budget, des séquences plus lentes ou des acteurs moins connus, toujours lie au cinéma d'auteur, au contraire des superproductions Hollywoodiens.

BRIT MARLING

image

 

PETITE BIOGRAPHIE

Brit Marling, née en 1983 est une actrice, scénariste et réalisateur américaine, de Illinois. Quand elle avait vingt ans, elle est  allée au Cuba pour enregistrer un documentaire appelé Boxers and Ballerinas, avec Mike Cahill et Nicholas Schumacker, tous les deux bons amis de Marling depuis leurs ans d'universite, ou ils ont étudie économie. Après le documentaire, ils ont essaye de triompher en Hollywood, mais a cause de ses difficultés pour trouver des rôles ambitieux, ils ont décide d'ecrire, produire, réaliser et être l'actrice principale (au cas de Brit Marling) ses propres films. pourtant, ces sont pour le moment leurs films:

Another Earth (2011)

Sound of my Voice (2011)

The East (2013)

Another Earth (2011)

Sound of my Voice (2011)

The East (2013)

L'aspect le plus de leurs films est qu'il y a toujours une profonde critique sur quelque sujet, soi politique, ambiental, religieux ou même philosophique. Pour moi le plus remarquable de ses créations est The East, qui traite le sujet des problèmes environnementaux en faisant un fort critique vers les grands corporations qui font un  profit des ressources naturelles. Ce film est important pas seulement pour le traitement ce sujet avec autant controverse, mais aussi pour l'utilisation, au même temps d'un autre sujet également intéressant et actuel: les groups radicales anarchistes de squatters. De cette manière, ils créent une irrésistible atmosphère de suspense autour le romance entre les protagonistes et les plans Terroristes du group,

 

DES AUTRES RECOMMANDATIONS PERSONNELLES 

Carnage (Roman Polanski, 2011) - Une comédie d'humeur noir sur comme un insignifiant affaire peut développer jusqu'a devenir un gros conflit personnel

V pour Vendetta ( Wachowsky freres, 2006) - pas vraiment un production indépendant, mais qui traite des sujets politiques très forts et  a mon avis, d'une manière assez innovatrice.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 662
Publicité